dimanche 3 avril 2016

Attentats de Bruxelles: Un premier avion a décollé, douze jours après le drame




Douze jours après l’attentat qui l’a touché, l’aéroport international de Bruxelles a rouvert ce dimanche. Symbole de la vie qui reprend, un premier avion de la compagnie Brussels Airlines a décollé de Zaventem à 13h40 à destination de Faro (Portugal).
Deux autres vols « symboliques » sont prévus ce dimanche, l’un pour Athènes (Grèce) et l’autre pour Turin (Italie). Pour assurer la sécurité de la plateforme, les voies d’accès sont filtrées par la police et des soldats lourdement armés, également très présents dans les tentes blanches installées à l’extérieur pour contrôler les bagages et faire passer les passagers dans des portiques avant de leur autoriser l’accès aux lieux, comme l'ont constaté des journalistes de l’AFP.
Cette timide reprise, a souligné le PDG de Brussels Airport, Arnaud Feist, « symbolise un retour à la normale pour notre aéroport », un poumon de l’économie belge qui génère 20.000 emplois, dans 260 entreprises. Mais il faudra encore de longs mois avant que l’aéroport, dévasté par un double attentat-suicide le 22 mars, puisse être pleinement opérationnel. Ce jour-là, 32 personnes ont perdu la vie à l’aéroport (13) ainsi que dans le métro bruxellois, tandis que 340 personnes ont été blessées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Propellerads

Propellerads