dimanche 3 avril 2016

Les corps chinois étant encore trouvés en Corée du Sud.

Auteur >> Stephen Evans,





La semaine dernière, les restes de soldats chinois qui ont combattu dans la guerre de Corée ont été retournés chez eux - les corps avaient couché en Corée du Sud depuis plus de 60 ans. Le rapatriement est un signe de la proximité des deux pays sont devenus, est Pékin tourne le dos à la Corée du Nord en faveur de son voisin plus riche alors?

Les morts ne peuvent vous dire beaucoup au sujet de la vie. Il n'y a rien, je trouve, tout à fait comme la visite d'un cimetière pour lever les esprits et faire la lumière sur la façon dont le monde tourne encore.
En particulier, un cimetière de guerre. Au vu de la zone démilitarisée mal nommée qui sépare les deux moitiés de la Corée se trouve le cimetière 4, comme cet appartement, terrain nu des pierres tombales est officiellement appelé.
Il est difficile de trouver parmi les rizières. Même l'agriculteur local ne savait pas qu'il était là. Mais avec un peu de conduite de haut en bas d'une route de campagne juste en deçà de la frontière avec la Corée du Nord, vous trouverez le turn-off en face d'une station d'essence. A l'arrière de la colline, le cimetière se trouve devant vous: des rangées de pierres tombales invariablement inscrits les mots coréens "Moo myung In" - personne sans nom, cela signifie. Il est également écrit en chinois.


Ce sont les tombes des soldats chinois et nord-coréens qui sont morts en ce que la plus brutale des guerres civiles entre 1950 et 1953. Toutes les guerres sont brutales bien sûr, mais la guerre de Corée particulièrement. Il a divisé les familles et les villages. Frère abattu frère. Les combats étaient souvent la nuit à des températures inférieures à zéro. Les attaques ont été signalées par un clairon soudain dans l'obscurité terrifiante. Les combats se baïonnette à baïonnette, tuer ou être tué.
Ceux de la Corée du Nord et son allié, l'Armée de libération du peuple chinois, dont les restes ont été trouvés dans ce qui est aujourd'hui la Corée du Sud ont été enterrés dans le cimetière sous le signe, il dit, les Conventions de Genève et dans l'esprit de l'humanitarisme.

Cependant, les restes des soldats nord-coréens restent en terre sud-coréenne. Il n'y a pas de rapatriement de corps parce que les relations entre les deux moitiés de la Corée sont encore si amer. La Corée du Nord a fait valoir que, puisqu'il n'y a qu'une seule Corée (Corée du son), les organismes du Sud sont enterrés à la maison. Ce ne coin d'un champ étranger pour Pyongyang.
En revanche, la Chine et la Corée du Sud ont une relation raisonnablement amiable fondée sur le commerce. Ces jours-ci, la Chine est en désaccord avec ses camarades idéologiques à Pyongyang, mais à l'aise avec les capitalistes à Séoul.

Le dégel entre Pékin et Séoul a commencé il y a quatre ans, lorsque les dirigeants des deux pays ont accepté que l'argent devrait idéologie maîtresse. La Chine est maintenant le plus grand partenaire commercial de la Corée du Sud, plus grand que les Etats-Unis. Alors que Pékin menace de presser Pyongyang, son ancien allié, il réchauffe les produits fabriqués par son ancien ennemi dans la guerre de Corée. Il importe tout de feuilletons aux voitures - et prend maintenant aussi dans les corps de ses soldats.

Leurs restes ont émergé dans les décennies depuis la fin des combats. Ils sont souvent mis au jour dans des régions éloignées, des tranchées militaires envahis, profondément dans les forêts. Ces sites se détendre encore et le silence, car il est si facile d'imaginer que la terreur d'un moment fatal, il y a près de sept décennies. Les restes récupérés sont analysés pour tenter d'identifier la personne décédée - certains débris d'un uniforme peut aider, une arme, une balle de ceinture.
Je dis que le cimetière est à peine visité et ce qui est vrai, mais il y avait des signes de souvenir quand j'étais là - trois bouquets de fleurs, dont l'un avait été placés par les anciens combattants sud-coréens, bien plus tard, bouleversé et est tombé dans l'herbe par le vent.
Le cimetière est un témoignage de l'histoire sanglante de la péninsule. Ici, les anciens combattants sud-coréens quittent hommages aux troupes chinoises et nord-coréennes dans une unité de temps de paix des camarades qui auraient autrefois tué l'autre avaient-ils rencontrés sur le champ de bataille.

Et le retour morts chinoise maison tandis que la Corée du Nord tombé restent en terre ennemie. Même les morts ne peut pas échapper à la politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Propellerads

Propellerads