mardi 5 avril 2016

Rencontrez DRU - Le Premier Pizza Delivery Robot au monde!



Quoi de plus excitant que d'avoir une pizza fraîche chaude livré à votre porte? Que diriez-vous l'avoir présentée par un robot? Merci à Domino Unité robotique ou DRU, qui vient de devenir une réalité! Le 8 Mars, les trois pieds de haut robot de livrer sa première pizza certains résidents chanceux à Brisbane, en Australie.
Le DRU entièrement autonome est le fruit d'une collaboration entre l'Australie Pizza Domino et startup basée à Sydney Marathon Robotics. La machine 450 livres qui se déplace à une vitesse maximale de 12.4 miles à l'heure peut parcourir une distance maximale de 12-miles et le dos, avant de nécessiter une recharge de la batterie. LIDAR, une technologie à base de laser capteur similaire à celui utilisé dans les voitures d'auto-conduite, permet DRUG de détecter et d'éviter les obstacles, tandis que les capteurs traditionnels, un peu comme ceux utilisés dans les robots aspirateurs assurent son chemin est sûr car il se dirige vers sa destination.


DRU météo et étanche extérieur en plastique acrylique protège les aliments contre les éléments, tandis que son aluminium et l'acier intérieur garantit que les tartes restent très chaud! Le robot peut accueillir jusqu'à dix pizzas et a même une zone froide séparée pour recevoir les commandes de boissons.

Equipé de deux Google Maps et GPS de guidage DRU peut naviguer des chemins et des trottoirs cyclables et aussi trouver le moyen le plus efficace de sa destination. Puisque le robot n'a pas à composer avec la circulation routière, il pourrait faire des livraisons beaucoup plus vite que les humains. Pour accéder à leur nourriture, les clients doivent entrer le code unique qui leur est fourni par la société. Cela assure non seulement que ils prennent la bonne pizza, mais empêche également les tartes de se faire voler en route.
Bien que Domino a jusqu'ici construit un seul prototype, ils attendent des médicaments supplémentaires pour être prêt pour le service dans leurs divers endroits du Queensland dans les six prochains mois. Mais ne vous attendez pas à ces robots super mignon pour remplacer les humains sitôt. Selon Domino le DRU a encore besoin de nombreux essais, que la société croit pourrait prendre jusqu'à deux ans.
Et puis il y a aussi la question de la réglementation. L'utilisation publique des véhicules autonomes est toujours interdit dans la plupart des pays. Mais Don Meij, le PDG et directeur général de Pizza Australia New Zealand Ltd Domino, ne sont pas inquiets. Il est "confiant qu'un jour [DRU] deviendra une partie intégrante de la famille du Domino." Nous car on ne peut pas attendre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Propellerads

Propellerads